réseaux et partenaires

Inscription

Du fait des parcours d'études et professionnels des membres du comité scientifique de l'École des Patrons, nous cultivons depuis de nombreuses années un réseau constitué de professionnels de qualité membres d'organismes publics et privés :  réseaux alumni, réseaux d'entreprise, universités, grandes écoles, associations humanitaires, organismes nationaux et internationaux, Entreprises toutes tailles de structure...

Nos partenariats sont constructifs.
Les ressources de chacun sont mis au service de nos objectifs communs : l'entreprenariat, l'accompagnement et la formation professionnelle.

L'École des Patrons apporte un regard nouveau et des solutions inédites, complémentaires et efficaces.

Exemples : (liste non exhaustive)

ÉCOLE DES PATRONS - MAROC

Université Mohammed V Rabat 

est la fusion des Universités Mohammed V-Agdal et Mohammed V-Souissi. Cette grande institution englobe  19 établissements, soit le plus grand nombre à l’échelle marocaine. L'UM5R considère aujourd'hui l'innovation et l'entrepreneuriat technologique comme étant la troisième mission de l'université dans le cadre de la globalisation de l'économie du savoir. L'EDP se développe au coeur du Centre universitaire de l'entrepreneuriat de l'UM5.

La CGEM est le représentant du secteur privé auprès des pouvoirs publics et des institutionnels. Elle s’exprime au nom de ses 40 000 membres directs et affiliés et veille à assurer un environnement économique favorable pour le développement des entreprises.

L’Organisation internationale du travail ou OIT (en anglais : International Labour Organization, ILO) est depuis 1946 une agence spécialisée de l'ONU.
Sa mission est de rassembler gouvernements, employeurs et travailleurs de ses États membres dans le cadre d'une institution tripartite, en vue d'une action commune pour promouvoir les droits au travail, encourager la création d'emplois décents, développer la protection sociale et renforcer le dialogue social dans le domaine du travail 
Fondée en 1875, l'Association des Sciences Po est reconnue d'utilité publique. Elle a vocation à regrouper tous les élèves diplômés de l'école et à leur apporter un service qui soit toujours en phase avec leurs attentes et leurs exigences.
L'Association des Sciences Po aide chaque élève et ancien élève à :
- Disposer d'un réseau efficace et de haut niveau
- Dynamiser sa trajectoire professionnelle
- Débattre avec des personnalités du monde économique, social ou politique
- Progresser dans sa discipline et mettre à jour ses connaissances
- Accéder à des services privilégiés.

IESF rassemble les ingénieurs et scientifiques de France et leurs associations en encourageant une collaboration transversale.

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) est un établissement public administratif marocain placé sous la tutelle de l'État,
L'agence a pour mission de contribuer à l'organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l'emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics.